- Promenade urbaine : nouvelle réunion publique prévue le 21 décembre sur les aménagements proposés sous le métro entre Barbès et Stalingrad et les modifications du plan de circulation.
- Le 2 rue de Valenciennes : le permis de construire vient d’être accordé pour transformer l’immeuble de bureaux, occupé depuis décembre 2012, en 16 logements sociaux.
- Paris 16ème : après l’ouverture en 2016 d’un centre d’hébergement pour SDF qui est maintenant bien accepté, Ian Brossat, adjoint communiste de Paris au logement, prévoit de créer dans ce même arrondissement un centre d’hébergement dédié à l’accueil des femmes. La solidarité ne doit pas s’arrêter aux portes des beaux quartiers.
- Interdits d’entrer en Israël : Sept parlementaires français, dont Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, et Patrick Le Hyaric, député européen et directeur de l’Humanité, ont été interdits d’entrer sur le territoire israélien pour encourager les artisans d’une Paix juste et durable. Elise Fajgeles, députée du 10ème et présidente du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, n’est pas intervenue auprès des autorités israéliennes pour défendre le droit des parlementaires français à se rendre sur ce territoire.
- 57 bd de Strasbourg : procès pour traite des êtres humains : le 21 décembre 2017 se tiendra le procès pour traite des êtres humains après la plainte déposée par les travailleuses et la CGT au moment de la grève victorieuse des coiffeuses et manucures du 57 bd de Strasbourg. Outre les travailleuses, Hélène Bidard, adjointe PCF à la Maire de Paris à l'égalité femme/homme, Bernard Thibault, président de l’OIT et Remi Féraud, ancien Maire du 10eme, témoigneront pour apporter leurs soutiens aux travailleuses.