Comptes-rendus du Conseil d'arrondissement

  • 20 Janvier 2020

    Une seule question posée en pré-conseil par l’association VGNE concernant l’implantation d’un fast-food près de la gare du Nord. A l’ordre du jour de ce dernier Conseil d’arrondissement de la mandature, seulement un ensemble de délibérations concernant l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant, en particulier, dans le domaine de la Politique de la ville, de la Petite enfance, des Affaires culturelles et des Sports.  Enfin aucun vœu n’a été soumis au débat.

  • 25 Novembre 2019

    Aucune question posée en pré-conseil par des représentants associatifs ou des conseils de quartier. Parmi les délibérations soumises au vote des élus : le bilan de l’opération Vital’Quartier 2, le développement de la végétalisation citoyenne de l’espace public, la création de nouveaux logements sociaux. Puis un ensemble de délibérations concernant l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant, en particulier, dans le domaine de la Politique de la ville, de la petite enfance et de la restauration scolaire.  Enfin 2 vœux ont été mis en débat.

  • 31 Octobre 2019

    Deux questions posées en pré-conseil par des représentants associatifs concernant le quartier Sainte Marthe et le projet « Gare du Nord 2024 ». Puis, ont été soumises au vote des délibérations sur la création de nouveaux logements sociaux, sur les jardins partagés et sur le renouvellement de la convention avec le cinéma Le Louxor, ainsi que l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant, en particulier, dans le domaine de la Politique de la ville.  Enfin 3 vœux ont été mis en débat.

  • 16 Septembre 2019

    Deux questions posées en pré-conseil par des représentants associatifs concernant la piétonisation de la rue Louis Blanc et la création d’un bain-douche. Puis, a été soumise au vote une délibération sur la végétalisation du toit du marché Saint Martin, ainsi que l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant dans le domaine de la politique de la ville, de la Petite enfance, des affaires culturelles  et de l’économie solidaire et circulaire.  Enfin 6 vœux ont été mis en débat.

     

  • 24 Juin 2019

    Cinq questions posées en pré-conseil par les représentants de parents d’élèves de la maternelle des Récollets, par Histoire et Vies du 10ème, par le conseil de quartier Hôpital St Louis/fg du temple et deux questions par COCICLIMAT.  Parmi les points à l’ordre du jour, des délibérations importantes concernant le projet « Gare du Nord 2024 », la Conférence du logement de Paris, le projet du « Nouveau Lariboisière », le financement du centre de santé Richerand …  Puis, a été soumis au vote l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant dans le domaine de la politique de la ville, de la Petite enfance, des affaires culturelles, des espaces verts et de l’économie solidaire.  Enfin 6 vœux ont été mis en débat.

     

  • 28 Mai 2019

    Aucune question posée en pré-conseil par les associations et les conseils de quartier.  Parmi les points à l’ordre du jour, une délibération concernant une convention de concession liée à la gestion du parc de stationnement Alban Satragne. Puis, a été soumis au vote l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant en particulier dans le domaine de la Petite enfance, de la politique de la ville, des affaires culturelles et du sport. Enfin 6 vœux ont été mis en débat.

  • 18 Mars 2019

    Une seule question posée en pré-conseil par les représentants de parents d’élèves FCPE de l'école des Récollets concernant l’insuffisance des personnels de remplacement ASEM dans les maternelles.  Parmi les points à l’ordre du jour, des délibérations concernant une convention avec la SEMOP relative à l’aménagement des abords de la gare du Nord, la concession des mobiliers urbains d’information et publicitaire, des aménagements de sécurité financés par la Région, la réalisation de logements sociaux et un projet de pose de panneaux photovoltaïques sur une école du 10ème. Puis, a été soumis au vote l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant en particulier dans le domaine de la Petite enfance et de la politique de la ville. Enfin 8 vœux ont été mis en débat.

     

  • 21 Janvier 2019

    Une seule question posée en pré-conseil par l’Union locale FCPE et des représentants de parents d’élèves.  Parmi les points à l’ordre du jour, des délibérations concernant la création de nouvelles structures d’accueil de la Petite enfance et de logements sociaux, ainsi que des délibérations relatives à l’organisation de l’opération « BiodiversiTerre », à la modification des périmètres scolaires des collèges, à la création d’un espace de convivialité au sein du marché Barbès et au renouvellement de l’exploitation des colonnes et mâts porte-affiches.   Puis, a été soumis au vote l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant en particulier dans le domaine de la politique de la ville. Enfin 5 vœux ont été mis en débat.

  • 26 Novembre 2018

    Aucune question posée en pré-conseil par les associations ou les conseils de quartiers.  Parmi les points à l’ordre du jour, une des délibérations concernait le financement de l’étude de réaménagement de la station La Chapelle ; une autre concernait l’approbation du bilan d’activités de la SEMAEST. Puis, plusieurs délibérations concernant la création de nouveaux logements sociaux ont été mises en débat, ainsi que l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant dans le domaine de la Petite Enfance. Enfin 3 vœux ont été soumis à la discussion.

  • 31 Octobre 2018

    Une seule question posée en pré-conseil par l’association « Histoire et vies du 10ème ».  Parmi les points à l’ordre du jour, des délibérations concernant le plan « économie circulaire de Paris, les nouvelles modalités de stationnement des véhicules professionnels, les espaces verts et 4 délibérations relatives à la création de logements sociaux. Puis, a été soumis au vote un ensemble d’attribution de subventions en faveur d’associations agissant dans le domaine de la Petite enfance, de la politique de la ville et de la culture. Enfin 13 vœux ont été mis en débat.

Pages