Comptes-rendus du Conseil d'arrondissement

  • 28 Septembre 2021

    Trois questions ont été posées en pré-conseil : l’une concernait l’abandon du projet de la gare du Nord, la 2ème était liée à la création de lieux d’accueil pour les toxicomanes et la 3ème concernait la circulation des bus dans le fg St Denis. L’ordre du jour de ce conseil comportait de nombreuses délibérations : adoption du schéma directeur 2020/2050 du réseau de chaleur urbain (CPCU), une nouvelle approche de la participation citoyenne et de la vie associative, la création de nouveaux logements sociaux, des actions relatives à la mémoire. Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions en faveur d’associations. Enfin 5 vœux ont été proposés au débat.

  • 22 Juin 2021

    Après une question posée en pré-conseil concernant l’installation d’une Trilib’ rue de Mazagran, la Maire a proposé un débat sans vote sur le renouvellement du projet éducatif territorial de Paris. L’ordre du jour de ce Conseil comportait des délibérations relatives à la nouvelle tarification du stationnement en surface, la réhabilitation thermique de logements sociaux et le renouvellement des projets d’animation des temps périscolaires. Puis un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture, du sport, de la Petite enfance et des quartiers prioritaires. Enfin 2 vœux ont été proposés au débat.

     

  • 18 Mai 2021

    Trois questions ont été posées en pré-conseil concernant l’aménagement de la place Jan Karski, le soutien à l’association ACORT et des aménagements de la rue de Paradis souhaités par un collectif de commerçants. L’ordre du jour de ce Conseil comportait des délibérations relatives à la création de logements sociaux et à la Mémoire. Puis un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture, du sport, de la Petite enfance et des quartiers prioritaires. Enfin 4 vœux ont été proposés au débat.

  • 30 Mars 2021

    Ce conseil d’arrondissement a commencé par 2 questions posées en pré-conseil par le Comité des habitants Gare du Nord La Chapelle à propos de la destruction de la « Maison fond » et par le Conseil de quartier Hôpital St Louis/ fg du Temple concernant l’installation d’un escalier mécanique à la station Goncourt. L’ordre du jour de ce conseil comportait plusieurs délibérations importantes : la convention de projet urbain partenarial avec la SA Gare du Nord 2024, l’adoption d’une convention parisienne d’attribution des logements sociaux et l’autorisation du lancement d’une consultation pour la gestion des centres Paris Anim’.  Puis a été soumise l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant, en particulier, dans le domaine de la culture, de la Petite enfance, de la Politique de la ville et de l’alimentation durable. Enfin 4 vœux ont été proposés au débat.

  • 01 Mars 2021

    Aucune question posée en pré-conseil par les représentants des associations. L’ordre du jour de ce Conseil comportait plusieurs délibérations importantes :  le choix du mode de gestion des centres Paris Anim’, la convention de financement de la liaison entre les gares de l’Est, du Nord et Magenta, les modalités d’utilisation des cours d’école le week-end, la charte relative à la téléphonie mobile. Puis ont été débattues des délibérations relatives à l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant dans le domaine de la mémoire, de la culture, de la Petite enfance, de l’alimentation durable, de l’accès aux droits, de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion. Enfin 4 vœux ont été proposés au débat.

  • 19 Janvier 2021

    Ce conseil d’arrondissement a commencé par 2 questions posées en pré-conseil par les représentants des parents du collège Valmy à propos du non remplacement des professeurs absents et ceux de l’élémentaire Claude Vellefaux à propos des problèmes de sécurité aux abords de l’école. Puis la Maire a organisé un débat sur le devenir de la maternelle Paradis en présence des représentants de parents des écoles avoisinantes. L’ordre du jour de ce Conseil comportait des délibérations concernant la création de logements sociaux, le financement d’études pour l’aménagement de la station La Chapelle, la nouvelle charte du budget participatif et les modifications des périmètres de recrutement des écoles publiques. Puis a été soumise l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant, en particulier, dans le domaine de la culture, de la Petite enfance, de la politique de la ville et de l’intégration, ainsi que le renouvellement des conventions avec nos 2 centres sociaux.  Enfin 4 vœux ont été proposés au débat.

  • 30 Novembre 2020

    Ce conseil d’arrondissement a commencé par 4 questions posées par des associations en pré-conseil (projet « Gare du Nord 2024 », maternelle Paradis, collectif de la rue René Boulanger et Harmonie des chemins de fer du Nord). L’ordre du jour de ce Conseil comportait des délibérations concernant la création de logements sociaux, la révision du plan d’Urbanisme et un ensemble de délibérations liées à l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant, en particulier, dans le domaine de la culture, de la Petite enfance, de la jeunesse et sports, des Affaires scolaires.  Enfin 3 vœux ont été proposés au débat.

  • 03 Novembre 2020

    Ce conseil d’arrondissement a commencé par deux questions posées en pré-conseil par les représentants des associations OCBaux et Histoire et Vies du 10ème. Après les déclarations des responsables des différents groupes du conseil du 10ème sur la situation sanitaire, est abordé l’ordre du jour du Conseil. Il comportait une délibération sur la Mémoire et un ensemble de délibérations liées à l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant, dans le domaine de la culture, du sport, de la Petite enfance, de la lutte contre les exclusions et de la politique de la ville et de l’intégration.  Enfin 5 vœux ont été proposés au débat.

  • 21 Septembre 2020

    Ce conseil d’arrondissement a commencé par une question posée en pré-conseil par les représentants des parents de l’élémentaire Claude Vellefaux à propos des problèmes de sécurité. L’ordre du jour de ce Conseil comportait des délibérations concernant la création de logements sociaux et un ensemble de délibérations liées à l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant, en particulier, dans le domaine de la culture, de la Petite enfance, de la jeunesse, de la politique de la ville et de l’intégration.  Enfin 6 vœux ont été proposés au débat.

  • 21 Juillet 2020

    Après le 1er Conseil d’arrondissement de la nouvelle mandature du 11 juillet consacré à l’élection de la maire et des adjoints, ce conseil d’arrondissement a désigné les représentants de la mairie dans les conseils d’école et dans les conseils d’administration des collèges, des lycées et du conservatoire. Il avait ensuite à son ordre du jour un ensemble de délibérations concernant l’attribution de subventions en faveur d’associations agissant, en particulier, dans le domaine de la Petite enfance, des Affaires culturelles, des sports, de l’action sociale de l’enfance et de la santé.   Enfin aucun vœu n’a été proposé au débat.

     

Pages