Aucune question n’a été posée en pré-conseil. Parmi les délibérations soumises au débat : la relocalisation temporaire des activités du centre Anim’ Château Landon, la signature du Contrat de ville parisien, l’adoption de la carte parisienne des quartiers populaires et la création de logements sociaux. Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture. Enfin 2 vœux ont été proposés au débat.
Une question a été posée en pré-conseil par l’association « Vivre ensemble dans le 10ème » relative à la banderole apposée sur la façade de la mairie. Parmi les délibérations soumises au débat : la gestion des flux de logements sociaux entre réservataires suite à la libération d’un logement, l’adoption d’un nouveau budget d’étude en vue du réaménagement de la station La Chapelle, l’adoption d’un tarif de stationnement en fonction du poids des véhicules. Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture, du sport, de la politique de la ville et de la petite enfance. Enfin 9 vœux ont été proposés au débat.
Aucune question n’est posée en pré-conseil. Parmi les délibérations soumises au débat : l’une relative au logement social, deux relatives à la jeunesse et aux sports et une autre relative à l’aménagement de l’espace public. Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture, de la politique de la ville, de la petite enfance et de la prévention des déchets. Enfin 3 vœux ont été proposés au débat.
Une question a été posée en pré-conseil par les parents d’élèves à propos de la grève des animateurs dans les écoles. Un débat a ensuite été organisé sur le projet du nouveau Plan Climat 2024/2030, la question du logement dans sa dimension sociale et écologique et les circulations douces. Parmi les délibérations soumises au débat : création de nouveaux logements sociaux et programmes de rénovation énergétique de plusieurs immeubles, nouvelles dénominations de places et d’équipements publics, création de places vélos sécurisées dans des parcs de stationnement. Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture et des affaires scolaires. Enfin 3 vœux ont été proposés au débat.
D’abord, une question posée en pré-conseil par le collectif Karski concernant le risque de fermeture provisoire de l’espace d’animation Château Landon. Parmi les délibérations soumises au débat : plusieurs relatives au logement social et à la politique de rénovation énergétique des logements, une concernant l’apposition d’une plaque en hommage à Boris Vian. Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture, du sport, de la politique de la ville, de l’aide alimentaire et de soutien aux commerces culturels. Enfin 5 vœux ont été proposés au débat.
Aucune question n’a été posée en pré-conseil par les associations du 10ème. Parmi les délibérations soumises au débat : l’approbation de l’inventaire des équipements de proximité et la généralisation des conseils de parents et d’établissement dans les structures de la Petite Enfance… Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture, du sport et des affaires scolaires. Enfin 6 vœux ont été proposés au débat.
Aucune question posée en pré-conseil par les associations. L’ordre du jour de ce conseil comportait de nombreuses délibérations : gestion des demandes de logements sociaux, création de logements-ateliers d’artistes, nouvelle dénomination liée à la mémoire, approbation du nouveau plan vélo triennal 2024/2026… Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture, du sport, des affaires scolaires, de l’alimentation durable, de l’animation locale, des jardins-relais. Enfin 4 vœux ont été proposés au débat.
Aucune question n’a été posée en pré-conseil par les associations du 10ème. Après un hommage rendu à Tony Dreyfus, ancien député et maire de l’arrondissement, suite à son décès à la fin avril 2023, un grand nombre de délibérations ont été soumises au débat : le bilan de la concertation et l’arrêt du PLU bioclimatique, la création de nouveaux logements sociaux, une convention avec Eau de Paris pour l’installation de nouvelles fontaines à eau, l’adoption d’une convention avec la Région IDF pour la création de pistes cyclables, l’adoption d’un système de cotation pour l’attribution de places en crèches, une dénomination complémentaire du jardin Villemin. Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture, du sport et de la mémoire. Enfin 8 vœux ont été proposés au débat.
Trois questions ont été posées en pré-conseil : l’une concernait le problème du projet de réforme des retraites ; une autre concernait le quartier Sainte Marthe et la dernière portait sur le « contrat d’engagement » demandé aux associations. L’ordre du jour de ce conseil comportait de nombreuses délibérations : créations de nouveaux logements sociaux, convention en vue de la création d’une liaison souterraine entre les gares, convention pour la création d’une nouvelle issue de secours pour la nouvelle piscine Château Landon, adoption du 4ème contrat Jeunesse. Puis, un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur d’associations agissant dans le domaine de la culture et de la petite enfance. Enfin 9 vœux ont été proposés au débat.
Aucune question des associations en pré-conseil. L’ordre du jour de ce conseil comportait en particulier un débat sur la politique du logement et des délibérations relatives à la création de nouveaux logements sociaux, à l’adoption d’une convention d’occupation des locaux de l’ex-maternelle Paradis, à l’extension des pistes cyclables et à l’implantation de nouvelles caméras de vidéoprotection dans l’arrondissement. Puis un ensemble de délibérations relatives à l’attribution de subventions notamment en faveur de la Caisse des écoles et d’associations agissant dans le domaine de la culture et des activités sportives. Enfin un seul vœu a été proposé au débat.