Article de Journal à Paris 10 - Publié le Mardi 12 Mars 2019 - Numéro de Mars - Avril 2019

Transports publics : nouvelles mesures de gratuité à Paris

Répondant aux demandes de gratuité avancées depuis plusieurs années par les élus communistes, la Maire de Paris a annoncé la gratuité des transports pour les enfants de moins de 11 ans et pour les Parisiens handicapés de moins de 20 ans, ce à partir de septembre 2019. Quant à la carte Imagin’R, elle sera remboursée à 50% pour les élèves du secondaire.

Elle confirme la mise en œuvre des engagements qu’elle avait pris en réponse aux vœux des élus PCF adoptés lors des conseils de Paris de juin, novembre et décembre derniers.

Les communistes avaient déjà obtenu gain de cause l’an passé avec la gratuité des transports pour les seniors de plus de 65 ans à bas et moyens revenus, appliquée depuis le 1er juillet 2018.

C’est une avancée majeure qui redonne du pouvoir d’achat aux familles parisiennes et aux jeunes. C’est la démonstration qu’il est possible de déployer des politiques publiques à la fois écologiques et socialement justes.

Vers la gratuité pour tous dès la réalisation du Grand-Paris-Express

Les communistes parisiens souhaitent de nouvelles mesures de gratuité en faveur d’autres publics. Leur objectif à terme est d’aller vers la gratuité totale du réseau de transports, à l’issue de la réalisation du Grand-Paris Express.