Article de Vie locale - Publié le Mardi 11 Février 2014

Boulevard de Strasbourg, une boutique d'onglerie occupée !

  • Les grévistes devant leur boutique, occupée depuis le 10 février 2014, avec le soutien de l’Union locale de la CGT du 10ème.

Depuis le début de février, 5 employés d’origine chinoise (4 femmes et un homme) se sont mis en grève. Ils demandent  le paiement de leurs salaires qui ne leur a pas été versé depuis 2 mois.

Ils exigent également  que leur patron remplisse les documents nécessaires afin que le ministère du Travail valide leur régularisation. En effet le patron ne les a pas déclarés au motif qu’ils n’avaient pas de papiers. Pourtant, certains ont été embauchés depuis plusieurs années (3 ou 4 ans), d’autres depuis plus d’un an. 

Afin de dénoncer publiquement ces conditions de surexploitation, ils ont décidé, avec le soutien de la CGT,  depuis le 10 février d’occuper  leur boutique au 50 bd de Strasbourg.  Ils attendent la venue de leur patron, en déplacement en Afrique semble-t-il, en vue d’obtenir le règlement de leurs salaires  et l’enclenchement du processus de leur régularisation.

Les communistes qui ont interpellé la mairie du 10ème sur cette situation  soutiennent leur courageux combat pour la dignité et appellent à renforcer les soutiens pour que leurs revendications légitimes soient satisfaites.