Article de Vie locale - Publié le Samedi 30 Janvier 2016

Inauguration de 2 nouveaux immeubles de logements sociaux

• Dante Bassino, adjoint communiste au logement, au côté du maire du 10e lors de l’inauguration de l’immeuble de la rue René Boulanger, le 21 janvier dernier.

• La façade du 22 rue Chaudron a été bien mise en valeur par l’architecte, ainsi que l’escalier intérieur. Des logements sociaux de qualité.

Le 21 janvier dernier, deux immeubles ont été inaugurés en présence du maire du 10e et de Dante Bassino, adjoint en charge du logement. Il s’agissait dans les 2 cas de réhabilitation d’immeubles vides, propriété de La Poste, qui avaient été rachetés par Toit et Joie, un opérateur social. Ces opérations ont bénéficié d’une subvention municipale  et de la garantie de la ville pour les emprunts contractés par Toit et Joie.

Le premier immeuble situé au 22 rue Chaudron compte 7 logements. Le bâtiment a bénéficié de travaux afin de la rendre conforme aux  exigences du  plan climat de la ville et dispose de panneaux solaires sur le toit pour la fourniture de l’eau chaude.

Le second est situé 56/58 rue René Boulanger et compte 12 logements. Pour le rendre conforme au plan climat, la réhabilitation a nécessité une isolation thermique par l’extérieur.

L’attribution des logements est en cours. La ville dispose d’un quota de 10 logements, la Préfecture de 6 et le GIC (organisme collecteur du 1%)  de 3.

Dante Bassino se réjouit de ces 2 réalisations qui s’ajoutent aux livraisons prochaines de grosses opérations de logements sociaux, comme par exemple celles du passage Delessert et du 43/45, rue du fg du Temple. Par ailleurs plusieurs préemptions d’immeubles ont été  effectuées par la ville ces derniers mois. Une politique à poursuivre  pour réussir à augmenter le parc social de l’arrondissement où il n’existe quasiment plus aucun terrain vacant pour construire.