Article de Vie locale - Publié le Samedi 7 Novembre 2015

Inauguration d’un nouvel immeuble de logements sociaux

Sous l’impulsion du groupe communiste qui, dès le début de la nouvelle mandature, a obtenu une majoration du budget consacré au logement, la majorité municipale a fait du logement social sa priorité. Cela se traduit dans le 10e par le lancement de plusieurs opérations de constructions nouvelles et par de nombreuses préemptions d’immeubles privés. Plusieurs livraisons de logements sociaux commencent à intervenir, dont celle du 73/73 bis bd de la Villette.
  • L’immeuble du 73/73 bis bd de la Villette compte 14 logements sociaux, en cours d’attribution, et un centre de protection maternelle et infantile qui est déjà ouvert aux familles.

• Le 4 novembre dernier, lors de l’inauguration de ce nouvel ensemble, présence des adjoints communistes au logement :  Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris et Dante Bassino, adjoint au maire du 10e.

Le 4 novembre dernier, a été inauguré un nouvel  immeuble situé au 73/73 bis bd de la Villette, en présence du maire du 10e et des élus communistes en charge du logement, Ian Brossat et Dante Bassino. Cet immeuble construit par la SIEMP comporte 14 logements sociaux dont l’attribution est en cours et au rez-de-chaussée un centre de protection maternelle et infantile.

Cette construction, conformément aux exigences du Plan climat de la ville, permettra une faible consommation énergétique : chaufferie au gaz à condensation, ventilation double flux, isolation thermique par l’extérieur, fenêtres à triple vitrage et eau chaude fournie par des capteurs solaires thermiques. Le bâtiment dispose également de 70 m² de terrasses végétalisées.

Dante Bassino, adjoint  en charge du logement, se réjouit de cette nouvelle  livraison de logements sociaux qui intervient après celle des 1/3 et 4/6 rue Jean et Marie Moinon. D’autres sont prévues prochainement, comme celle du 4/14 passage Delessert (73 logements) et celle du 43/45 rue du fg du temple (90 logements).

Il rappelle par ailleurs que plusieurs préemptions d’immeubles viennent d’être décidées, dont celle du 2 rue de Valenciennes. Un ensemble de mesures qui vont contribuer à renforcer sensiblement  le parc social du 10e encore insuffisant pour répondre aux nombreuses demandes des habitants.