Article de Vie locale - Publié le Lundi 19 Octobre 2015

Lancement de la campagne Front de gauche dans le 10e : pour une région de la solidarité et de l'égalité !

  • A l'angle du quai de Valmy et de la rue de Marseille, le Front de gauche a lancé sa campagne le samedi 17 octobre. Sur l'affiche, l'annonce du meeting du 4 novembre à la halle Carpentier avec Pierre Laurent, Eric Coquerel et Clémentine Autain. 

  • Le samedi 17 octobre, plusieurs militants communistes étaient présents place de la République pour lancer la campagne des élections régionales.

  • L'affiche du 1er meeting de la liste Front de gauche, conduite par Pierre Laurent,  prévu le 4 novembre à 19 h 30 à la halle Carpentier, 81 bd Masséna, Paris 13e (métro Porte de Choisy).

La campagne du Front de gauche dans le 10e  pour les régionales des 6 et 13 décembre a démarré le samedi 17 octobre ! Rassemblés, le PCF, le PG et Ensemble se sont retrouvés le matin place de la République et l'après-midi à l'angle de la rue de Marseille et du quai de Valmy pour soutenir la liste dont Pierre Laurent, secrétaire national du PCF,  sera tête de liste de la région Ile de France.    

Fort de son bilan lors de cette dernière mandature (Pass Navigo au tarif unique dans les transports en Ile de France, tarification sociale dans les cantines des lycées...), le Front de gauche compte profiter de cette campagne pour rappeler qu'une autre politique de gauche est possible. L’objectif est de faire prévaloir une alternative sociale, écologique et démocratique pour l'Ile-de-France en rupture avec la logique d'austérité et de compétitivité portée par le gouvernement et l'orientation majoritaire du parti socialiste ; une orientation qui est le moyen le plus sûr de battre la droite et l'extrême-droite.
Pour cela, le fil rouge de la campagne  est l'égalité. L'égalité entre les citoyens, entre les territoires, entre les femmes et les hommes... Il s’agit, par exemple, de créer 10 000 emplois pour étendre l’offre des transports publics et améliorer leur qualité : 5 000 pour l'extension de l’offre de transport, 3 000 pour la présence humaine dans les réseaux et 2 000 pour la maintenance. La priorité, c’est aussi d’obtenir la gratuité pour les moins de 18 ans dans les transports et un Pass Navigo  senior à 35 euros pour tous les retraités...

Une autre priorité sera de mobiliser 2 milliards par an pour le logement : 1 milliard pour répondre à la demande des Franciliens et faire baisser le coût du logement en Ile-de-France. Et 1 milliard pour financer la rénovation énergétique des logements...

Le Front de gauche continuera sa campagne dans le 10e. N'hésitez pas à venir à sa rencontre pour discuter, questionner, alerter ! Et rendez-vous déjà le 4 novembre à la Halle Carpentier, 81 boulevard Masséna 75013, pour un 1er meeting de campagne avec Pierre Laurent, Éric Coquerel et Clémentine Autain.