Article de Vie locale - Publié le Jeudi 2 Juin 2016

Rue Bichat : inauguration d’une nouvelle crèche

• Le 30 mai, inauguration de la nouvelle crèche de la rue Bichat qui compte 66 places  en présence de la Maire de Paris et des élus de l’arrondissement.

•  Au côté de Didier Le Reste, Marie-Thérèse Eychart, ancienne adjointe au maire en charge de la Petite enfance, qui, lors de la mandature précédente  avait initié le projet.

• En janvier dernier, Dominique Tourte, conseillère communiste déléguée à la Petite enfance, lors d’une réunion consacrée à l’avancement du  projet.

Le 30 mai, Anne Hidalgo est venue dans le 10e inaugurer la nouvelle crèche de la rue Bichat, insérée dans un ensemble immobilier comptant 90 logements sociaux.  L’occasion pour la Maire de Paris de rappeler son engagement de créer 5 000 places de crèches d’ici 2020 et de préciser qu’avec ce nouvel équipement  1 000 places de crèches ont déjà  été réalisées depuis le début de la nouvelle mandature.

Pour Dominique Tourte, déléguée à la Petite enfance dans le 10e, qui a suivi depuis 2 ans les différentes étapes de la réalisation de ce projet, ces  66 places supplémentaires étaient très attendues dans ce quartier populaire.  Un quartier qui avait été durement touché par les attentats de novembre dernier.

Elle se réjouit de la qualité de cet équipement lumineux et disposant d’un petit espace vert à l’intérieur de la parcelle. Déjà une poignée de familles a pris possession des lieux avec leurs petits. D’autres enfants seront prochainement accueillis. Mais Dominique Tourte rappelle que  d’autres réalisations sont  encore nécessaires  pour répondre à l’ensemble des  besoins de l’arrondissement.