Article de Vie locale - Publié le Dimanche 17 Mars 2019

Tags racistes sur un restaurant kurde

  • Tags aniti-kurdes Restaurant Mala Bravo_mg_20190313_211550.jpg

    La façade du restaurant « Mala Bravo », situé dans le 10ème, a été recouverte de slogans anti-kurdes, appelant au génocide et à destruction du Kurdistan. Des propos racistes dont les auteurs doivent âtre recherchés et condamnés.

     

     

Des tags racistes et anti-kurdes ont été découverts sur la façade du restaurant kurde "Mala Bavo", dans le 10ème.

Les communistes de l’arrondissement expriment leur solidarité la plus totale au personnel du restaurant, aux clients, mais aussi à toute la population kurde de France.

Tout propos raciste est insupportable. Les communistes le dénoncent et demandent chaque fois que les responsables soient recherchés et condamnés. Cet acte ne doit pas en effet rester impuni.

Le 10ème arrondissement, et particulièrement les kurdes qui y vivent, ont déjà lourdement payé les dérives xénophobes du gouvernement turc d'Erdogan. C'est dans le 10ème que Leyla, Sakine et Fidan, trois militantes de la cause kurde, ont été assassinées en 2013 par un membre des services secrets turcs. L'absence de procès, la non-volonté politique des gouvernements successifs de mener l'enquête, le refus de François Hollande, puis d'Emmanuel Macron de recevoir les familles des victimes ont pu laisser penser que s'en prendre aux kurdes n'était pas passible de poursuites. Cela doit cesser. Tout acte anti-kurde est un acte raciste et doit être condamné comme tel. Ce n'est que grâce à la pugnacité des élu-e-s PCF du 10ème qu'une plaque en mémoire des victimes a été apposée devant l'immeuble où ces militantes kurdes ont été assassinées.

Les communistes du 10ème, comme ils le font depuis de nombreuses années, continueront à être aux côtés de leurs camarades kurdes pour réclamer, chaque fois que cela sera nécessaire, vérité et justice.