Article de Billet d'actu - Publié le Vendredi 26 Mai 2017

Faisons entrer le peuple à l’Assemblée

Le deuxième tour de la Présidentielle a porté au pouvoir un Président, élu davantage par rejet de l’extrême droite que par adhésion à son programme néolibéral et porteur de graves régressions sociales.

Notre priorité aujourd’hui, c’est la construction d'une majorité de gauche de combat pour une alternative de transformation sociale, écologique et démocratique à la politique du nouveau Président.

De ce point de vue, je me félicite que le PCF ait inlassablement multiplié les propositions permettant de rassembler les forces progressistes en dépassant les crispations et les replis sectaires.

Le peuple peut reprendre le pouvoir sur son avenir.  C’est là tout le sens de ma candidature aux législatives dans la 5ème circonscription de Paris : être utile aux forces populaires, concrétiser l’espoir soulevé, imposer des orientations de progrès social à contrario des politiques annoncées par le Président MACRON.

C’est pourquoi, il faudra un nombre important de députés PCF-Front de Gauche pour empêcher les mauvais coups et faire voter des lois, élaborées avec les citoyens, porteuses de l’intérêt général.  Dès cet été, il faudra empêcher Macron de légiférer par ordonnances pour dynamiter le code du travail et casser les droits et protections des salariés.

Notre peuple a une nouvelle chance d’être acteur et décideur ! Ne la gâchons pas !

Je m’y engage avec vous !

Conseiller de Paris, en charge de la Politique de la ville et de l’intégration.