Billet d'actu

Retour au temps de la délation !

Article de Billet d'actu - Publié le Dimanche 17 Mars 2019

Récemment un panneau interdisant la mendicité, portant le logo de la SNCF, est apparu Gare de l’Est.

Outre la menace d’une amende de 1 500€, le double de ce que prévoient les textes, il appelait les voyageurs à signaler le mendiant aux services de sûreté de la gare.

Voici revenu le temps de la délation !

Vœux 2019 : Macron persiste dans ses choix

Article de Billet d'actu - Publié le Jeudi 3 Janvier 2019

Le Président s’est d’abord félicité d’avoir mené à bien en 2018 des « réformes qu’on pensait impossibles » : celle concernant le travail et celle du chemin de fer. La 1ère est pourtant une attaque contre les droits des salariés au profit des intérêts des patrons et la 2nde vise à privatiser le transport ferroviaire au détriment du service public.

38ème congrès du PCF : une ambition communiste renouvelée

Article de Billet d'actu - Publié le Mercredi 28 Novembre 2018

Un texte de congrès amendé à mille mains et voté à 87%. Un nouveau secrétaire national, Fabien Roussel, pour succéder à Pierre Laurent qui devient Président du Conseil national du PCF. En clôture de congrès, Fabien Roussel a prononcé un discours offensif de classe, de défense des ouvriers et employés contre les grands patrons qui se gavent.

Réforme des retraites : un immense recul de société !

Article de Billet d'actu - Publié le Jeudi 4 Octobre 2018

Alors que les retraités (environ 16 millions en France) touchent en moyenne 1 386 € bruts par mois, le gouvernement a décidé de s’en prendre à leur pouvoir d’achat.

En réponse à l’interpellation de Didier Le Reste, conseiller PCF de Paris, la Direction régionale de La Poste vient de confirmer, dans un courrier du 16 mai, sa décision de limiter l’activité du bureau du 158 rue du fg St Martin uniquement à l’accueil, sur rendez-vous, des clients bancaires. Une étape avant sa fermeture définitive.

La loi Asile et Immigration a été votée en première lecture à l’Assemblée nationale le 22 avril après sept jours et six nuits de débat. Lors de ces débats, le Ministre de l’Intérieur et la rapporteure du projet, la députée de Paris, Elise Fajgeles, n’ont eu de cesse de vanter un texte qui alliait fermeté et humanité.

Cadeaux aux plus riches et chasse aux pauvres !

Article de Billet d'actu - Publié le Mercredi 21 Mars 2018

Telle est la logique du gouvernement sous l’impulsion du Président Macron. Les « réformes » qui se succèdent s’attaquent au soi-disant « coût du travail » et visent toutes à casser notre modèle social et à affaiblir nos services publics au profit des marchés financiers.

Ensemble, faire renaître l’espoir !

Article de Billet d'actu - Publié le Lundi 25 Septembre 2017

Tout serait fini : Macron en direct à la télévision a signé les ordonnances cassant le code du travail. La bataille serait finie et le nouveau monde ultralibéral promis par Macron serait en marche. Sauf que… les ordonnances ont bien été signées, mais elles doivent encore être ratifiées.

Une fois de plus, la misère a tué !

Article de Billet d'actu - Publié le Jeudi 13 Juillet 2017

Jeudi 13 juillet 2017, une personne sans domicile a été retrouvée sans vie dans les rues du 10e arrondissement, à hauteur du 9, rue Ambroise Paré : cet homme était âgé de 50 ans.

Pages