Billet d'actu

En réponse à l’interpellation de Didier Le Reste, conseiller PCF de Paris, la Direction régionale de La Poste vient de confirmer, dans un courrier du 16 mai, sa décision de limiter l’activité du bureau du 158 rue du fg St Martin uniquement à l’accueil, sur rendez-vous, des clients bancaires. Une étape avant sa fermeture définitive.

La loi Asile et Immigration a été votée en première lecture à l’Assemblée nationale le 22 avril après sept jours et six nuits de débat. Lors de ces débats, le Ministre de l’Intérieur et la rapporteure du projet, la députée de Paris, Elise Fajgeles, n’ont eu de cesse de vanter un texte qui alliait fermeté et humanité.

Cadeaux aux plus riches et chasse aux pauvres !

Article de Billet d'actu - Publié le Mercredi 21 Mars 2018

Telle est la logique du gouvernement sous l’impulsion du Président Macron. Les « réformes » qui se succèdent s’attaquent au soi-disant « coût du travail » et visent toutes à casser notre modèle social et à affaiblir nos services publics au profit des marchés financiers.

Ensemble, faire renaître l’espoir !

Article de Billet d'actu - Publié le Lundi 25 Septembre 2017

Tout serait fini : Macron en direct à la télévision a signé les ordonnances cassant le code du travail. La bataille serait finie et le nouveau monde ultralibéral promis par Macron serait en marche. Sauf que… les ordonnances ont bien été signées, mais elles doivent encore être ratifiées.

Une fois de plus, la misère a tué !

Article de Billet d'actu - Publié le Jeudi 13 Juillet 2017

Jeudi 13 juillet 2017, une personne sans domicile a été retrouvée sans vie dans les rues du 10e arrondissement, à hauteur du 9, rue Ambroise Paré : cet homme était âgé de 50 ans.

Faisons entrer le peuple à l’Assemblée

Article de Billet d'actu - Publié le Vendredi 26 Mai 2017

Le deuxième tour de la Présidentielle a porté au pouvoir un Président, élu davantage par rejet de l’extrême droite que par adhésion à son programme néolibéral et porteur de graves régressions sociales.

Ce premier tour de l’élection présidentielle ouvre de nouveaux espoirs. La campagne que nous avons menée avec Jean-Luc Mélenchon et le score de 19,3 % obtenu nationalement prouvent que les idées humanistes, de solidarité et de progrès social ont grandi. Dans les 3ème et 10ème arrondissements, Jean-Luc Mélenchon obtient 23 % des suffrages.

Une dynamique pour le changement

Article de Billet d'actu - Publié le Mercredi 12 Avril 2017

Jean-Luc Mélenchon atteint des scores importants dans les sondages. Effectivement on sent dans la société monter un espoir que le candidat Mélenchon incarne.

L’urgence du rassemblement !

Article de Billet d'actu - Publié le Mercredi 1 Mars 2017

La situation politique a connu ces derniers mois des évolutions profondes qui renforcent l’exigence d’un rassemblement à gauche, portée depuis de longs mois par le PCF.

Pages