Article de Billet d'actu - Publié le Dimanche 15 Novembre 2015

Qui sème le vent récolte la tempête !

Des fanatiques viennent de frapper durement nos quartiers. Leur but est simple : nous terroriser pour nous dresser les uns contre les autres. Qu’après les attentats de janvier dernier, ils s’attaquent aux habitants des 10ème et 11ème arrondissements n’est pas anodin.

Les communistes du 10ème et leurs élus apportent leur solidarité la plus totale aux victimes, à leurs familles et leurs proches.

Les auteurs de ces attentats sont des fascistes assassinant la culture, le sport, la création.  Face à ces amoureux de la mort, soyons amoureux de la vie, de la rencontre avec les autres. Rejetons toutes les haines et tous les racismes.

La France est touchée par la guerre qui mine le Proche et le Moyen Orient.  Une guerre impérialiste dont le but est d’assurer la suprématie des puissances occidentales et de s’accaparer les richesses au détriment des peuples. Une guerre économique qui ne sème que misère, désespoir et colère.

Prôner l’union nationale pour renforcer les interventions militaires n’est pas la solution. Au contraire, une mobilisation populaire s’impose pour développer des rapports internationaux équilibrés entre les pays, basés sur la coopération, la justice et la paix.