Article de Billet d'actu - Publié le Mercredi 29 Mai 2019

Stop ou encore ?

Il est minuit moins cinq à l’heure européenne. Les résultats de dimanche sont graves : les partis populistes de toute l’Europe remportent une victoire éclatante.

En France, Emmanuel Macron réussit son pari : à force d’installer un match entre libéraux et fachos, à force de présenter Marine Le Pen comme sa seule opposante, les gens ont voté pour les fachos.

La gauche de transformation sociale, divisée, obtient des scores faibles en France.

Il y a urgence à reconstruire !

Face à cette situation, dans le 10ème, le PCF obtient un score honorable. Il fait son meilleur résultat depuis 1997 et triple son score par rapport aux législatives de 2017. C’est un résultat encourageant que nous pouvons mettre au crédit de l’excellente campagne de Ian Brossat.

C’est aussi le signe que la présence du PCF dans les luttes pour sauvegarder nos services publics, pour lutter pour le progrès social, pour l’égalité des droits, pour placer l’humain et la planète d’abord, est reconnue par les habitants du 10ème.

Nous vous remercions toutes et tous. Le PCF sera au rendez-vous de la reconstruction de la gauche dans le 10ème, à Paris, en France et en Europe.