Article de Billet d'actu - Publié le Mercredi 12 Avril 2017

Une dynamique pour le changement

Jean-Luc Mélenchon atteint des scores importants dans les sondages. Effectivement on sent dans la société monter un espoir que le candidat Mélenchon incarne. L’espoir d’un monde qui reprend le pouvoir sur la finance pour partager les richesses, l'espoir d'une autre République, l'espoir d'en finir avec la loi Travail et le CICE, l’espoir d’une France protectrice et accueillante, l’espoir d’une France de l’égalité salariale entre femmes et hommes et l’espoir d’un monde où la recherche de la paix prime toujours sur celle de la guerre.

En novembre 2016, les communistes ont décidé majoritairement de soutenir Jean-Luc Mélenchon, avec la volonté d’élargir  le rassemblement de la gauche de transformations sociale.

La victoire de Hamon aux primaires socialistes a ouvert un espoir, mais n’a suscité aucune dynamique. Pourtant leurs programmes portent plus de points d'accord qu'il en faudrait pour un pacte de majorité, créateur d'une dynamique capable de placer la gauche de transformation sociale au second tour et d'en finir avec la 5ème République et les années Sarkozy-Fillon/Hollande-Macron est bien Jean-Luc Mélenchon.

Les communistes mettent tous leurs efforts pour que Mélenchon soit présent au second tour, puis pour qu'il soit élu Président de la République. Il aura ensuite besoin d'une majorité forte composée, entre autres, de députés communistes. C'est pour cela que nous mettons en parallèle toute notre énergie pour faire élire Didier Le Reste député dans la 5ème circonscription de Paris. La victoire est à portée de mains.