Article de Journal à Paris 10 - Publié le Jeudi 21 Novembre 2019 - Numéro de Novembre - Décembre 2019

140 travailleurs sans papiers régularisés en Ile-de-France !

  • Travailleurs sans-papiers  Agence Proman 1er oct 2019 img_0253.jpg

    Occupation de l’agence d’intérim du Bd de Magenta, en présence de Dante Bassino, Elie Joussellin et Pascale Heurteux, secrétaire de l’UL CGT 10.

     

     

Le 1er octobre dernier, avec le soutien de la CGT,140 travailleurs sans-papiers se sont mis en grève dans 12 entreprises d’Ile-de-France pour réclamer les mêmes droits que l’ensemble des travailleurs de France. Les communistes parisiens les ont soutenus. Fabien Roussel, Secrétaire national du PCF, et Ian Brossat, Maire adjoint PCF de Paris, se sont rendus à la rencontre des travailleurs en grève sur l’un des sites d’occupation. En moins d’une semaine, l’ensemble des patrons ont accepté de remplir l’ensemble des documents administratifs leur permettant d’être régularisés. Une preuve supplémentaire que la mobilisation paie !

Dans le 10ème, ce sont 37 travailleurs de l’intérim qui ont été régularisés. Dante Bassino, adjoint PCF à la Maire, leur a apporté son soutien dès le début de leur grève.

Pour les communistes, tous les salariés de France doivent être considérés à égalité. Lorsque l’on dégrade les conditions de travail d’un travailleur en France, au final ce sont les conditions de travail de l’ensemble des travailleurs qui sont menacées. Les communistes réaffirment leur soutien à tous les salariés sans papiers pour qu’ils bénéficient des mêmes droits que l’ensemble des autres salariés.