Article de Journal à Paris 10 - Publié le Dimanche 16 Octobre 2011 - Numéro de Novembre - Décembre 2011

178 lettres de candidatures remises à la direction SNCF Paris Nord

  • A l'initiative de la CGT, rassemblement le 11 octobre 2011 dans le hall d'entrée de la direction SNCF Paris-Nord pour remettre les lettres decandidatures.

Le 11 octobre dernier,  la CGT a organisé un rassemblement,  devant le siège de la direction SNCF Paris-Nord,  afin de déposer 178 lettres de candidatures. En effet, suite à la bataille menée autour du budget 2011 et face à la forte mobilisation des cheminots, la direction de la SNCF s’était engagée en juin 2011 à 1 000 embauches supplémentaires.

Mais les engagements n’ont pas été tenus,  la SNCF  prétextant qu’elle ne parvenait pas à trouver des candidats pour les postes recherchés.  Face à cette situation, la CGT a décidé d’ouvrir des bureaux d’embauche dans les gares ou devant les agences Pôle Emploi (dans le 10ème rue Vicq d’Azir, le 28 septembre dernier). Une démarche réussie, puisqu’elle a permis de recenser 178 candidats intéressés qui ont posé leur candidature à l’un des  emplois recherchés par la SNCF (dans les secteurs tels que la maintenance du matériel roulant, l’entretien des infrastructures…).

La direction Paris Nord a promis d’examiner l’ensemble de ces candidatures et de les transmettre aux différents établissements de la région où des besoins de personnels supplémentaires se font sentir.  Une démarche qui sera  suivie de près par la CGT.