Article de Journal à Paris 10 - Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 - Numéro de Octobre 2017

20 rue Philippe de Girard : bientôt 11 logements sociaux et une ressourcerie

A cette adresse, était installé un supermarché Franprix qui a déménagé en 2014 et qui est maintenant occupé par un squat. En avril dernier, la ville de Paris a préempté ce local construit sur une parcelle de 300 m2. Il est prévu d'y réaliser 11 logements sociaux (830 m2 habitables) ainsi qu'une ressourcerie et un FAB LAB (atelier de fabrication et réparation). La ressourcerie se développera sur une partie des surfaces du RDC, du 1er étage et du sous-sol.

 Ce projet de ressourcerie avait été déposé par l'association La Bricolette et adopté par les Parisiens du 10ème dans le cadre du budget participatif 2016. Par contre, l'installation d'un commerce, par exemple de produits Bio, souhaitée par des résidents et qui manque dans le quartier ne semble pas possible en raison de l’insuffisance de la surface disponible au rez-de-chaussée.

 La sélection du projet architectural est prévue le 30 octobre prochain. La livraison de la nouvelle construction est programmée pour la fin 2020. Les communistes se réjouissent de ce projet qui renforcera le logement social dans un quartier qui compte une grande majorité de copropriétés.