Article de Journal à Paris 10 - Publié le Vendredi 21 Mai 2021 - Numéro de Mai - Juin 2021

André Barbillat : un militant qui nous manquera !

C’est avec tristesse que les communistes du 10ème ont appris début mars le décès d’André Barbillat. Militant communiste, André fut une figure centrale de notre section : il fut par exemple aux avant-garde de la mobilisation de 2005 qui permit la victoire du non au référendum sur la constitution européenne.

C’est aussi par son engagement associatif qu’André Barbillat se fit connaître dans le 10ème. Président de l’association Robert Desnos, très active dans le quartier de la Grange aux Belles pour promouvoir le vivre-ensemble, les activités sociales et l’aide aux devoirs pour les enfants, il fut aussi de tous les combats pour que l’Etat maintienne leurs moyens aux associations du 10ème. Aux côtés d’Alain Lhostis, puis de Didier Le Reste, il s’engagea dans la lutte pour maintenir les contrats aidés en faveur des associations du 10ème.

Les communistes adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches et assurent à l’association Robert Desnos qu’ils seront à ses côtés pour qu’elle puisse poursuivre ses activités au service des habitantes et habitants du 10ème.

Adjoint à la Mairie du 10ème, en charge du logement et de la mémoire.