Les 7, 8 et 9 mai 2021, à 82 %, les communistes ont désigné Fabien Roussel pour les représenter lors de l’élection présidentielle de 2022. Cela fait suite à un processus démocratique exemplaire où les 44 000 militants communistes ont débattu de longs mois pour faire leur choix.

Pas une candidature de plus à gauche ! La candidature de Fabien Roussel a pour objectif de faire vivre le débat d’idées et de s’assurer que c’est bien la volonté de transformation sociale qui soit mise aux avant-postes du débat présidentiel : volonté de reprendre le pouvoir sur l’argent par une lutte contre l’évasion fiscale, augmentation des salaires et des minimas sociaux, droits nouveaux pour les travailleurs dans les entreprises, mix énergétique, 6ème République, égalité des droits entre toutes et tous…

Convaincus que la gauche ne parviendra au pouvoir qu’avec des propositions réellement de gauche, les communistes mettent leur programme au débat de la présidentielle.

Convaincus que le rassemblement de la gauche ne pourra se faire que dans le respect de chacune et chacun, les communistes présentent la candidature de Fabien Roussel et proposent en outre à toutes les forces de gauche de travailler à un pacte d’engagements communs pour les élections législatives.

Convaincus qu’un autre système est possible, les communistes s’adressent à chacune et chacun pour redonner ses lettres de noblesse à la politique et montrer, à celles et ceux qui ne croient plus qu’on puisse mettre « l’humain d’abord », que voter est un geste utile.

Convaincus que les crises sanitaire, sociale, économique, démocratique et environnementale que nous connaissons ne font que nous démontrer l’urgence d’un système débarrassé du capitalisme, les communistes proposent la candidature de Fabien Roussel pour construire « les jours heureux » dont nous avons toutes et tous tellement besoin. 

Elie Joussellin

Secrétaire de la section PCF 10