Article de Journal à Paris 10 - Publié le Vendredi 14 Septembre 2012 - Numéro de Septembre - Octobre 2012

Caserne Château Landon : ne plus perdre de temps !!!

Lors de la séance du Conseil de Paris de juillet dernier, Alain Lhostis a de nouveau interpelé le maire de Paris sur l’avancement des pourparlers entrepris avec la Préfecture de Police concernant la restitution de la caserne Château Landon à la ville.

 En décembre dernier, le Conseil de Paris avait acté l’installation définitive des pompiers à titre gratuit dans les locaux qu’ils occupent au bord du canal. Il avait été également décidé le lancement d’une concertation (habitants, élus, conseils de quartier, associations, centres d’animation culturelle…) pour tracer les grandes lignes de l’avenir de la caserne, ainsi que, sans attendre la destination finale retenue pour ce bâtiment, l’installation d’un accueil de jour des exilés.

 L’hiver approchant, il y a urgence à prendre les dispositions pour l’ouverture du centre d’accueil  de jour envisagé, permettant une distribution des repas à l’abri et peut-être la mise à disposition de la bagagerie souhaitée par la commission « Inter quartiers Solidarités »  du 10ème. La proposition des élus communistes a été adoptée par le Conseil de Paris.