Article de Journal à Paris 10 - Publié le Mercredi 5 Juin 2019 - Numéro de Juin - Juillet 2019

Construire l’égalité dès le plus jeune âge 

Dominique Tourte, adjointe PCF à la Maire du 10e a participé à l’élaboration d’un programme pour travailler à l’égalité dès le plus jeune âge.

Des professionnels de la petite enfance du 10e sont accompagnés dans la mise en œuvre d’une pédagogie égalitaire afin de favoriser l'épanouissement de chaque enfant dans sa singularité et dans une liberté de choix non contrainte par les préjugés et les stéréotypes de genre.

Les professionnels bénéficieront de formations pour agir plus efficacement auprès des enfants et des parents et mieux aménager les espaces dans les établissements de petite enfance.

Pour renforcer cette démarche des « malles à jeux égalitaires », composées de jeux non genrés et de livres jeunesse, ont été mis à disposition de 6 établissements de l’arrondissement.

Le 3 avril dernier, à l’occasion du Forum petite enfance, une conférence sur l’égalité filles-garçons a également permis de débattre avec des parents sur les inégalités femmes-hommes en France aujourd’hui et sur la déconstruction des comportements éducatifs en direction des jeunes enfants

Adjointe à la Maire d’arrondissement, en charge des Familles, de la Petite Enfance, de la Protection de l’enfance et de l'égalité femmes/hommes.