Article de Journal à Paris 10 - Publié le Mercredi 27 Février 2013 - Numéro de Mars - Avril 2013

Des logements vides dans un immeuble de la poste du 10ème

  Situé au 107 rue du fg St Denis, près du square Alban Satragne, ce bâtiment abrite les bureaux destinés aux activités postales, mais aussi, dans ses derniers étages, près d’une vingtaine de logements. La quasi-totalité de ces logements sont vides depuis des années.

Pourtant,  le gouvernement a demandé à tous les établissements publics de communiquer les disponibilités de réquisitions possibles dans la capitale. Une situation inacceptable dans un quartier où la densité du domaine bâti laisse peu de place à la création de logements sociaux.

La direction de la Poste, désireuse de poursuivre sa politique de fermeture de centres de distribution et de vente de son patrimoine, s’apprêterait à céder cet immeuble à un promoteur privé.

Les élus communistes ont alerté le maire du 10ème sur cette situation et proposé qu’un vœu soit soumis du Conseil d’arrondissement. Adopté  lors de la séance  du 4 février dernier, ce vœu demande que la partie de l’immeuble consacrée au logement soit cédée à un bailleur social ou mis à disposition de « Toit et Joie », l’opérateur de logement social de la Poste.