Article de Journal à Paris 10 - Publié le Vendredi 6 Avril 2012 - Numéro de Mai - Juin 2012

Enfin libre, Salah Hamouri reçu à l'Hôtel de ville

  • Salah Hamouri, devant l’hôtel de ville, accompagné de membres de son comité de soutien, Jean-Claude Lefort, Ian Brossat et Alain Lhostis

Le 5 avril 2012, Salah Hamouri, jeune franco-palestinien emprisonné, à l’âge de 20 ans, pendant 7 ans à la suite d’une condamnation sans preuves par un tribunal militaire israélien, a été reçu longuement par Bertrand Delanoë, Maire de Paris.

Il a également été chaleureusement accueilli par les élus communistes du Conseil de Paris, dont Alain Lhostis qui a présidé son comité de soutien parisien.

Au cours de cet échange, il a réaffirmé son souhait que les résolutions de l’ONU visant à la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale soient enfin appliquées.

Toutes celles et ceux qui ont rencontré Salah depuis son arrivée en France ont remarqué l’esprit de responsabilité de ce jeune homme de 27 ans, calme et posé, sans haine, mais  fermement déterminé à réclamer le droit de son peuple de décider lui-même de son sort et de vivre libre.