Nous avons réussi à nous débarrasser de Nicolas Sarkozy ! Le Front de Gauche a joué un rôle important dans la victoire sur la droite. Nous avons pu casser l’axe Sarkozy-Merkel qui met toute l’Europe sous le joug de politiques d’austérité et combattre les idées d’extrême-droite.

Dans le 10ème arrondissement, le FdG a réuni 14,89% des voix. Des centaines de citoyen(ne)s ont participé à la campagne et lui ont donné une dynamique réellement populaire.

Il faut maintenant élire à l'Assemblée nationale une majorité de gauche qui soit à la hauteur de la situation et compte pour cela en son sein les député(e)s prêt(e)s à voter les lois sociales et démocratiques sans lesquelles le changement ne sera rien.

Il faut de très nombreux député(e)s qui n'aient pas une seconde d'hésitation pour abroger les lois scélérates du quinquennat Sarkozy et des dix années de droite au pouvoir, pour reprendre le pouvoir sur le secteur bancaire et financier, pour mettre en place un pôle public de la banque et du crédit.

Il faut de très nombreux député(e)s favorables au relèvement significatif du SMIC et des salaires, décidés à engager le retour de la retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous, à interdire les licenciements boursiers, à relancer l'emploi industriel et les services publics.

Il faut de très nombreux  député(e)s qui aient le courage de soumettre au vote de l’Assemblée des droits nouveaux pour les salariés du public comme du privé, pour les jeunes qui méritent mieux que l'apprentissage à vie, pour les femmes dont les salaires sont toujours largement en deçà de ceux de leurs collègues masculins...

Nous appelons l'ensemble des électrices et électeurs du 10ème, pour garantir le changement, à mettre la candidate du Front de gauche en tête de la gauche.

Responsable de la section PCF du 10ème