Article de Journal à Paris 10 - Publié le Mercredi 23 Mai 2018 - Numéro de Mai - Juin 2018

Halles alimentaires : l’aventure continue !

Après l’inauguration à l’automne dernier de la première halle alimentaire parisienne dans le 10e, une deuxième halle a été inaugurée le 7 avril dans le 14e en présence d’Anne Hidalgo et de Nicolas Bonnet, Président du groupe communiste.

Ces deux halles font partie d’une expérimentation défendue par les élus communistes pour créer un modèle innovant de promotion d’une alimentation de qualité, en circuit court, accessible à tous et garantissant une juste rémunération des producteurs.

La deuxième halle intitulée « la panaméenne », installée au 104 rue didot est portée par l’association « Food de rue », fonctionnant grâce à un chantier d’insertion.

Le 19 avril dernier, Kelbongoo! a réalisé dans la halle du 10e située au 3 bis rue Bichat, son premier « apéro-consommateurs ». L’occasion pour les habitués de la halle d’échanger des recettes et de déguster ensemble les plats réalisés avec les produits de qualité et en circuit-court proposés par Kelbongoo! Pour être informé des prochaines initiatives, n’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter.

 

Conseiller de Paris, en charge de la Politique de la ville et de l’intégration.