Article de Journal à Paris 10 - Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 - Numéro de Octobre 2017

Libérez Salah Hamouri !

  • Soutien à Salah Hamouri Sept 2017 png

    Protestation des militants communistes du 10ème contre la nouvelle incarcération du jeune avocat franco-israélien, Salah Hamouri.

     

Depuis le 23 août dernier, l’avocat franco-israélien, Salah Hamouri, est de nouveau placé en détention provisoire en Israël pour six moiè sans qu’aucune charge ne pèse sur lui. Cette détention peut être renouvelée tous les six mois. Libéré en 2011 après avoir passé six ans dans les prisons israéliennes, Salah Hamouri est victime d’un acharnement de l’État d’Israël qui l’empêche même de vivre aux côtés de sa femme et de leur enfant.

Les communistes se mobilisent pour demander sa libération et pour que l’État français défende un de ses ressortissants. Pour l’instant, Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian sont restés sourds à toutes les demandes. Les élus PCF de Paris ont déposé un vœu au conseil de septembre dernier demandant que la Maire de Paris intervienne et que le portrait de Salah soit apposé sur l’Hôtel de Ville, comme c’est déjà le cas dans de nombreuses villes, comme Ivry par exemple.