Article de Journal à Paris 10 - Publié le Jeudi 19 Février 2009 - Numéro de Mars - Avril 2009

Menace sur le centre de santé de la rue du Maroc

Ce centre de santé est fréquenté par les populations les plus modestes de l’Est parisien et tout particulièrement celles résidant dans les quartiers Stalingrad, Chapelle et Barbès.

Alors que la Ministre de la santé, Mme BACHELOT, affirme que son projet de loi est destiné à favoriser la médecine de proximité, le Conseil d’Administration de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie (CRAM) d’Ile de France a voté, lors de sa réunion du 3 février 2009, la fermeture du laboratoire d’analyses de biologie médicale, situé dans ce centre.

Marie-Thérèse Eychart et Alain Lhostis, élus communistes du 10ème, ont soumis au Conseil  d’Arrondissement du 3 mars un vœu qui a été approuvé par la majorité des élus.

Ce vœu demande au Président du Conseil d’Administration de la CRAM d’Ile de France de renoncer à la réduction des activités de ce centre.

Il demande par ailleurs au Maire de Paris de conforter les actions de soutien aux centres de santé associatifs à but non lucratif et de poursuivre la rénovation des centres de santé municipaux.