Article de Journal à Paris 10 - Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 - Numéro de Octobre 2017

Ouverture d’une crèche à l’hôpital Saint-Louis

  • Inauguration de la crèche hôpital St Louis Mars 2017 kyklos.png

    En mars dernier, inauguration de la nouvelle crèche, en présence du Maire du 10e et de Dominique Tourte, conseillère communiste en charge de la petite enfance.

La crèche des « Kyklos » a ouvert ses portes en mars à l’hôpital Saint-Louis. Ce projet, défendu de longue date par Dominique Tourte, élue communiste à la petite enfance du 10e, présente la particularité de proposer dix places pour des enfants du 10e selon les modes habituels d’attribution, et dix places pour des enfants dont les parents se font soigner à l’hôpital contre le cancer. Les dix enfants du 10e bénéficient d’un accueil continu, mais les jeux et activités proposés permettent des interactions entre eux et les autres enfants accueillis ponctuellement. Cette nouvelle structure améliorera l’accueil des familles devant faire face à des prises en charge qui peuvent s’avérer souvent difficiles.

 

Adjointe à la Maire d’arrondissement, en charge des Familles, de la Petite Enfance, de la Protection de l’enfance et de l'égalité femmes/hommes.