Article de Journal à Paris 10 - Publié le Mardi 4 Décembre 2018 - Numéro de Décembre 2018

Réaménagement de la station La Chapelle : un premier succès de la pétition

  • Station La Chapelle . 28 nov 2018 img_8644.jpg

    Les communistes et leurs élus (ici, Didier Le Reste, Conseiller de Paris) sont venus plusieurs fois sur place pour faire signer la pétition.

Le financement d’une étude de faisabilité du réaménagement de la station « La Chapelle » est enfin acté. Il sera assuré par IDF Mobilités (ex STIF) et la ville de Paris. L’accord a été soumis aux Conseils d’arrondissement des 10ème et 18ème et sera définitivement adopté par le Conseil de Paris à la mi-décembre.

En raison des retards à lancer cette étude décidée en décembre dernier, les communistes du 10ème ont décidé de lancer, début novembre, une pétition qui a été relayée par les associations de quartier. En deux semaines, elle a été signée par plus de 1 200 personnes. Cette mobilisation a permis de faire aboutir les discussions.

Lors du conseil d’arrondissement du 26 novembre, Didier Le Reste a demandé que les habitants, leurs conseils de quartier et les associations locales soient associés au comité de suivi de cette étude afin que soient bien pris en compte leurs besoins et leurs avis sur les solutions proposées.

Ensuite, comme l’ont demandé les élus PCF de Paris (Didier Le Reste, Ian Brossat et Jacques Baudrier) dans un courrier adressé à Mme Pécresse, Présidente d’IDF Mobilités, il faudra obtenir l’intégration du coût des travaux de réalisation dans le plan d’investissement du prochain contrat IDF Mobilités/RATP. Les élus communistes ont demandé à la Présidente d’IDF Mobilités et à celle de la RATP une rencontre pour évoquer, sans tarder, cette question cruciale.

Les communistes vous tiendront informés des résultats de ces rencontres et feront à nouveau appel à vous si nécessaire.