Article de Journal à Paris 10 - Publié le Dimanche 5 Avril 2015 - Numéro de Avril - Mai 2015

Transfert (en force) du centre de distribution de la Poste du 10e dans le 18e

  • Dante Bassino, adjoint communiste au maire du 10 est venu apporter son soutien aux grévistes et a dénoncé la décision aberrante de fermer le centre de distribution Magenta, au profit d’un centre excentré situé dans le 18e.

     

Malgré l’opposition des postiers qui s’étaient mis en grève en mai dernier, la direction  de la Poste vient de liquider le centre de distribution Magenta (Alban Satragne), un centre  pourtant bien placé au cœur du 10e. Il permettait à une majorité de facteurs de partir à pied faire leur tournée dans l’arrondissement et de limiter les déplacements des véhicules transportant le courrier des grandes entreprises.

Depuis le 23 mars, la distribution du courrier du 10e se fait à partir du  centre de distribution du 18 bd de la Chapelle (18e), déjà en charge de la distribution du courrier du 18e et du 19e. Un déménagement qui a déclenché un nouveau mouvement de grève des postiers.

En effet  cette implantation excentrée va occasionner une nouvelle dégradation des conditions de travail des postiers du 10e et va générer une augmentation du trafic de  véhicules dans un quartier déjà surchargé et souffrant de la pollution.