Article de Journal à Paris 10 - Publié le Samedi 12 Septembre 2020 - Numéro de Septembre - Octobre 2020

Trois nouveaux élus PCF dans le 10ème !

  • Les 3 nouveaux élus PCF img_1095.jpg

    Les 3 nouveaux élus communistes à la mairie du 10ème : Laurence Patrice, Conseillère de Paris, avec à ses côtés Elie Joussellin, adjoint à la Maire du 10ème, et Philippe Guttermann, conseiller d'arrondissement.

Depuis 1995, il y a toujours eu des élus communistes dans la majorité municipale du 10ème. Depuis les dernières municipales, le groupe communiste à la Mairie du 10ème a été intégralement renouvelé. Il est désormais composé de trois élus chargés d’importantes délégations :

  • Laurence Patrice est adjointe à la Maire de Paris en charge de la Mémoire et du monde combattant, déléguée dans le 10ème à la Culture et au patrimoine.
  • Elie Joussellin est adjoint à la Maire du 10ème en charge du Logement, des Relations avec les bailleurs, de la lutte contre la spéculation immobilière, de la Mémoire et du monde combattant. Il est également chargé du quartier Château d’Eau-Lancry.  
  • Philippe Guttermann est délégué auprès de la Maire du 10ème en charge des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de l’éducation populaire.

Lors du conseil municipal d’installation où Alexandra Cordebard a été réélue Maire du 10ème, Elie Joussellin, au nom des élus communistes, a rappelé qu’ils seront des élus loyaux à la majorité municipale mais aussi exigeants pour que l’ensemble des engagements de campagne soient mis en œuvre : création de logements sociaux, référendum pour réguler les locations touristiques, Pass culture, gratuité des transports, refus du projet Gare du Nord 2024, engagement dans les luttes, comme celle des artisans et habitants du quartier Sainte-Marthe contre la spéculation immobilière… Il a également rendu hommage à l’action de Didier Le Reste, Dominique Tourte et Dante Bassino, élus PCF de 2014 à 2020 dans le 10ème.