Article de Journal à Paris 10 - Publié le Jeudi 20 Décembre 2012 - Numéro de Janvier - Février 2013

Budget 2013 de la ville : vote favorable des élus communistes après certaines avancées

Le budget 2013 de la ville de Paris a été adopté en décembre dernier. Le groupe communiste et élus du Parti de Gauche l’a soutenu après avoir obtenu plusieurs avancées :

- Complément de 10 millions d’euros pour renforcer le compte foncier et permettre ainsi d’augmenter le parc de logements sociaux

- Réévaluation (+300 000 euros) du budget des classes de découverte qui  a subi des baisses importantes ces dernières années. Ces classes transplantées hors de Paris sont pourtant bénéfiques, en particulier pour les élèves qui n’ont pas les moyens de partir en vacances

- Intégration, dans le plan de déprécarisation des personnels de la ville,  des 4 000 vacataires qui n’étaient pas prévus initialement. Ainsi, les vacataires qui travaillent dans les centres de loisirs des écoles pourraient être concernés. Davantage de stabilité des personnels pour un service de qualité en faveur des parisiens.

Les communistes se réjouissent de ces améliorations  obtenues dans un contexte de pression pour réduire les dépenses publiques. Ils regrettent cependant que  le Maire de Paris renonce à réclamer à l’Etat le 1,3 milliard d’euros qu’il doit à la ville au titre des transferts de compétences non compensés.