Article de Journal à Paris 10 - Publié le Jeudi 30 Septembre 2021 - Numéro de Septembre - Octobre 2021

150 nouveaux logements sociaux dans le 10ème : une volonté politique qui doit se poursuivre !

Dans les mois qui viennent, ce sont près de 150 logements sociaux nouveaux qui seront livrés dans le 10ème arrondissement. D’abord, rue Robert Blache où 6 logements sont en cours de livraison. Ensuite, sur le quai de Valmy, 60 nouveaux logements seront achevés d’ici décembre. Puis, au début 2022, seront livrés ceux du passage Reilhac et de la rue de Valenciennes. Tous ces immeubles sont gérés par la RIVP. Par ailleurs, d’autres livraisons sont intervenues au début de l’année 2021, comme celle de 14 logements rue du Faubourg du Temple, réalisés par Elogie-Siemp.

Ces projets, initiés par Dante Bassino lors de la dernière mandature et finalisés par Elie Joussellin aujourd’hui, permettront à 150 ménages de rester vivre dans le 10ème.

A cela s’ajoute des préemptions d’immeubles : au conseil d’arrondissement du 28 septembre, par exemple, il a été décidé de préempter 34 logements rue Tesson et Vicq d’Azir.

On peut se réjouir de ces bonnes nouvelles, mais il faut néanmoins souligner que le 10ème compte actuellement près de 6000 demandeurs de logements et que le temps d’attente pour un logement social est de 7 ans à Paris. C’est pourquoi, avec la Maire du 10ème et Elie Joussellin, soutenus par Ian Brossat, la majorité municipale a l’ambition de créer 1500 nouveaux logements sociaux dans la mandature dans le 10ème arrondissement.