La campagne que nous engageons avec Jocelyne Clarke, candidate suppléante, a pour ambition de faire des échéances électorales de 2017 un moment de pouvoir citoyen, de rendez-vous de luttes. L’objectif est de tourner la page du gouvernement Hollande-Valls-Macron et de contribuer à ce que la France se relève en retrouvant le chemin du progrès humain et en tenant à nouveau toute sa place dans le combat européen et international pour changer le cours de la mondialisation capitaliste.

La victoire de Benoît HAMON témoigne que les électeurs qui se sont déplacés ont voulu sanctionner le bilan gouvernemental.

La nouvelle majorité de gauche que nous voulons construire aura le devoir d’agir pour mobiliser tous les moyens financiers, afin de réorienter l’argent disponible vers la production et la répartition des richesses utiles à la promotion des capacités humaines.

Pour cela nous avons des propositions concrètes : statut protecteur pour la jeunesse (revenu minimal, prise en compte des années d’études pour la retraite etc…), réduction du temps de travail avec l’objectif de passer à 32 heures, suppression du CICE véritable scandale d’État, création d’un pôle public bancaire, abrogation de la loi Travail, proposition de loi pour la sécurisation de l’emploi et de la formation…

Bien sûr notre campagne sera portée par un projet de société et traversée par la nécessaire transition écologique visant à une nouvelle logique de développement, un nouveau mode de production fondé sur des critères nouveaux d’efficacité économique, sociale et écologique.

Un monde est finissant.  Un autre est à inventer et à construire.

Nous entendons nous y impliquer et, pour mener à bien cette campagne que nous souhaitons combative et  articulant les questions du local et du national, il nous faudra compter sur la mobilisation et l’investissement du plus grand nombre !

Didier Le Reste, candidat aux législatives dans la 5ème circonscription (3ème et 10ème arrondissements)

 

Conseiller de Paris, en charge de la Politique de la ville et de l’intégration.