Le Parti Communiste, troisième force politique du pays en termes d'élus, a été en 2008 à l’initiative de la création du Front de Gauche. Un outil pour rassembler celles et ceux qui luttent pour une société de justice, respectueuse des hommes et de la planète.

Dans le 10ème, militant-e-s et élu-e-s communistes soutiennent ou impulsent les luttes et les relayent au Conseil d’arrondissement et au Conseil de Paris : contre les fermetures de classes, pour faire respecter les droits des salariés, des sans-papiers, pour la Poste, l'hôpital, la retraite, le logement ou aux côtés des exilés.

 La dynamique du Front de Gauche dans le 10ème est réelle. L'affluence est grandissante dans les assemblées citoyennes, lors des écoutes collectives, aux points de diffusion de l'Humanité chaque week-end. De nombreux citoyens ont rejoint la campagne lui donnant un caractère enthousiasmant. Un des objectifs des communistes et du Front de Gauche est atteint : redonner l'envie aux gens de s'impliquer.

Aux dernières régionales, la liste conduite par Pierre Laurent a recueilli 8,5% des voix. Le déroulement de cette campagne nous laisse espérer un score plus important à la présidentielle. L’échéance des élections législatives approche également. Chacune des organisations du Front de Gauche doit y prendre sa place. Dans le 10ème notamment, où le  PG conduira la liste, la présence d’un communiste comme suppléant concrétisera la démarche de rassemblement du Front de Gauche et sera la condition indispensable d’un bon résultat.

Nous vous invitons à nous rejoindre le dimanche 18 mars au meeting place de la Bastille (un départ collectif sera organisé dans le 10ème) et aux prochaines initiatives du Front de Gauche dans l'arrondissement.