La Ville de Paris est en train d’élaborer son nouveau plan local d’urbanisme. C’est un plan très important car il dessine la ville de demain et permet de réserver des parcelles spécifiques pour créer des équipements particuliers : logements, services publics, espaces verts…
Dans ce débat, les communistes du 10ème sont engagés autour de plusieurs points.
L’exclusion numérique est bien antérieure à la pandémie que nous vivons. Elle s’est constituée au fil des années, au fur et à mesure que le numérique et les services en ligne se sont imposés dans la vie quotidienne avec l’objectif de baisser les coûts du travail.
Depuis 2014, les élus communistes et le comité de soutien du centre de santé travaillent au maintien et au développement du centre de santé Richerand dans le 10e.
Depuis 1984, les emplois aidés (TUC, CES, CAE, CUI, Emplois-Tremplins, Emplois d’Avenir...) sous des modalités variées de financement, de durée et de niveau de rémunération ont permis d’assurer à moindre coût des services collectifs à la population. Ils ont également contribué à réduire l’impact et la visibilité de la montée du chômage.