Les 225 femmes et hommes qui composent la liste conduite par Pierre Laurent sont comme vous : en prise directe avec le quotidien et le monde. Nous sommes syndicalistes, infirmiers, enseignants, étudiants, employés de magasins, cheminots, responsables d’association... Citoyens bien souvent déjà engagés dans des luttes et des causes diverses, nous avons fait le choix réfléchi de « sauter le pas » et de nous engager sur la liste du Front de gauche. C’est un geste qui nous engage collectivement, citoyens et représentants des forces politiques, à vous proposer comme candidats des gens qui vivent dans le même monde et la même réalité que vous.

Alors que notre région est l’une des plus riches d’Europe, les inégalités s’y aggravent du fait de la crise. Nous refusons la logique d’austérité du gouvernement Hollande/Valls. La droite et l’extrême-droite rêvent d’aller encore plus loin dans cette voie. Opposons-nous à eux !

Pour améliorer la vie au quotidien, nous portons des solutions concrètes visant à résoudre la crise du logement, à lutter activement contre le chômage et la précarité, à agir pour la formation, la solidarité, la santé. Et un sujet qui me tient à cœur en tant que directeur d’école, les questions de l’éducation et de la culture.

Comme vous, je veux une région solidaire, qui respecte l’humain et l’environnement. Une région qui agit pour l’égalité entre les femmes et les hommes, l’égalité entre les territoires et l’égalité des droits. C’est l’ambition de notre liste. « Nos vies d’abord », c’est vos vies d’abord.

Philippe Guttermann

Directeur d’école dans le 10ème

Candidat sur la liste « Nos vies d’abord »